Blog

Conseils santé et minceur – première partie –

– Interlude –

Rien que le titre, j’ai hésité.

J’ai hésité parce que il à l’air de vouloir dire qu’il faut être mince.

Et ce n’est pas ce que je veux dire.

Je l’ai mis parce que c’est ce que beaucoup de femmes veulent : être et rester minces.

Dictées par les codes de notre société.

Alors je veux t’aider, dans cette quête que tu te trouves enfin belle.

Mais au fond, je le sais, je le vois, moi, que tu es belle, toi, peut importe ton poids, peut importe tes formes et tes imperfections.

Et j’en ai vu des femmes, se mettre à nu devant moi, pendant mes consultations. Des « trop grosses», des « trop maigres », des « trop de ventre » ou « trop de cuisses » … – ce sont leurs avis – ; et pourtant, j’en ai vu des femmes, avec de belles jambes élancées, de belles fesses rebondies, de beaux visages, avec leurs imperfections qui font leur beauté.
Ces imperfections qui font leur histoire. Ces vergetures laissées par une grossesse, ces cicatrices laissées par une blessure, ces varices héritées de maman, elles sont belles, elles vous vont bien.

Alors fermez les yeux devant instagram et ses ultra sportives, fermez les yeux devant les pubs photoshopées, et sortez, ouvrez les yeux devant les femmes autour de vous, elles sont belles, imparfaites et belles, et elles vous trouvent belles.

– Interlude terminé.- Parce que c’est important de le dire, parce que les femmes entre elles ne sont souvent pas tendres.

Peut être que les hommes ressentent pareil, je ne sais pas, j’avoue que j’en vois beaucoup moins, qu’ils en parlent beaucoup moins, mais si vous me lisez, chers hommes, racontez-moi tout !

On donnera les conseils la prochaine fois ? Je vous prépare un article.

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *